jeudi 10 août 2017

A mon ami Georges dit le ‘’Vieux Rouge ‘’

Que de chagrin depuis que Maurice submergé par l’émotion nous a annoncé la triste nouvelle.
Je n’arrive pas à croire que cela est arrivé, pas toi Georges…
Je n’aurai plus l’occasion de te taquiner comme j’aimais tant le faire en t’appelant Monsieur +, on a souvent souri ensemble quand je t’annonçais que le dénivelé ou la distance étaient légèrement supérieur à nos attentes !
Tu m’as fait aimer cette activité qu’il y a quelques années m’était complètement inconnue, et que je détestais sans jamais l’avoir pratiquée.
Mais à ton contact, par ta joie, ta bonne humeur et ton sens aigu de l’amitié, et ton envie de faire partager ta passion, tu m’as emporté dans ton délire au point d’être venu accro.
Que de bons moments nous aurons passés tous les deux en reconnaissance, toutes ces heures à parcourir les chemins d’Ardèche ou du Vercors en binôme seront à tout jamais gravées à l’encre indélébile dans ma mémoire.
Combien de fois tu m’aura répété à l’envie ‘’Elle est pas belle la vie !’’, notamment un jour de reconnaissance à Combovin ou nous avons fini par plus de 1h30 de marche de nuit avec le seul éclairage de ma frontale….tu n’arrêtais pas de dire ‘’qu’est ce qu’on est bien ! ‘’C’est vrai même si ce jour la j’ai un peu bougonné car nous avions légèrement rallongé le circuit je dois reconnaître que tu avais complètement raison.
Mais bon sang qu’est ce qui t’a pris de nous faire cette farce ! Je n’arrive pas à y croire. Tu avais encore milles projets devant toi….
Nous essayerons de notre mieux de perpétrer à l’envi la passion indéfectible que tu avais pour le groupe Rando de la MJC.
C’est un vide incommensurable aussi profond que certains scialets du Vercors que tu vas laisser.
Je garderai également longtemps en mémoire notre dernière sortie du Pié Ferré dans le Glandasse, je t’ai suivi presque aveuglement malgré la difficulté du parcours, mais quelle rando ! Que dire également de la découverte des carrières Romaines au pied du Grand Veymont….Je pourrais en cités biens d’autres toutes aussi belles.
Que de souvenirs également de convivialité lors de tes animations auprès de ton cher vieux Tilleul que tu aimais tant
Cela va être dur de parler, voir impossible, de toi au passé….
La Terre que tu aimais tant t’a rappelé, tu vas rejoindre ta chère Marité salue la de notre part car elle aussi elle nous manque…..



Patrick qui t’aimait tout simplement 😪

1 commentaire:

  1. Je n'arrive toujours pas à réaliser.
    Quelle tristesse.
    La meilleure façon de rendre hommage à Georges, c'est de continuer à faire fonctionner le club rando dans l'esprit de convivialité qu'il avait maintenu.
    Adieu Georges
    robert chagourin

    RépondreSupprimer